Nous tenons a remercier l'illustrateur Lucio Bouvier pour avoir participé à notre projet en réalisant cette illustration de Salvador.

Lucio Bouvier est illustrateur et designer brésilien. Il illiustre des livres pour enfants depuis environ 20 ans. 

A l'heure actuelle il a illustré près de 40 ouvrages chez de nombreux éditeurs ; Editora Abril, Editora Ática, Editora do Brasil, Editora Moderna, Editora Saraiva ...

Des illustrations aux styles variés allant de la gouache, aquarelle, encre, crayons, graphite, huile, acrylique, aérographe, aux illustrations numériques pour les travaux les plus récents.

Sur cette illustration Lucio Bouvier décris la culture noire dominante à Salvador. Nous pouvons en effet remarquer à travers le paysage et sur le costume traditionnel de la bahianaise le mélange des religions (catholicisme, de rites indigènes et de croyances africaines), de l'architecture (renaissance, art déco, moderne, favelas).

La mer est omniprésente. Toute la communauté afro-brésilienne se retrouve autour de la déesse afro Iemanja, protectrice des pêcheurs, divinité des mers. Une entité religieuse qui domine la mer, selon les religions d'origine noire (Umbanda, Candomblé, Quimbanda ...)

 

Son site internet : www.lbouvierilustrador.carbonmade.com

Facebook : www.facebook.com/pg/Ilustralucio

Instagram : @luciobonvier_ilustras

 

lucio2 2

 

 

 

Comments est propulsé par CComment