Pourquoi partir ?

La réponse la plus évidente à notre désir de partir, est que nous adorons voyager. Nous aimons découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures que ce soit pour de longues vacances ou pour des week-end en Europe.

Nous ne partons pas pour fuir nos obligations ni notre quotidien. Nous envisageons de mettre une pause dans notre vie et de vivre une aventure en famille. Vivre une expérience unique et ainsi tisser des liens solides et privilégiés. Laisser notre quotidien derrière pour prendre soin de nous, prendre le temps.

 

Quand partir et quelles destinations ?

Nous partirons 1 an, c’est non négociable ! Le départ aura lieu en juillet 2018 et le retour en juillet 2019, pour perturber le moins possible la scolarité des enfants.

La destination : D'ouest en est. Tout d’abord en Amérique (Brésil, Argentine, Bolivie, Pérou, Costa Rica, Mexique), puis en Océanie (Polynésie' Nouvelle-Zelande, Australie) et enfin en Asie du Sud-Est (Thaïlande,  Laos, Camnodge, Vietnam,  Indonési)

L’idée première: passer en moyenne 20 à 30 jours minimum par pays.

 

A la rencontre des illustrateurs de livres pour la jeunesse

Nous espérons rencontrer jusqu'à 40 à 45 illustrateurs de livres pour enfants au cours de notre voyage sur les 3 continents (Asie, Océanie et Amérique). Ils participeront à l'illustration d'un carnet de voyage. Ces illustrations seront publiées sur notre site Web au même rythme que notre voyage.

De retour en France, nous organiserons des expositions réunissant les planches originales des illustrations, des livrets éducatifs, des biographies et bibliographies des illustrateurs, que nous présenterons aux écoles et aux bibliothèques, où enfants et adultes découvriront le travail des illustrateurs jeunesse du monde entier.

 

Prendre le temps d'être ensemble

Il s’agit avant tout d’une aventure familiale où nous voulons prendre le temps ensemble de découvrir un peu plus ce monde qui nous entoure, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, d'autres modes de vie.

Ce voyage apportera aux enfants une ouverture sur le monde et une ouverture aux autres.

Nous envisageons de vivre tous les jours ensemble en famille, et voir grandir nos enfants et partager avec eux des émotions et le bonheur des nouvelles découverte, et participer ainsi à leur ouverture au monde et à leur épanouissement.

Comments est propulsé par CComment