Notre Tour du monde s'arrête aujourd'hui...
Apres avoir passé la frontière bolivienne, nous avons subi un grave accident de bus durant la nuit.

Nous avons été pris en charge et hospitalisés à Potosi durant 4 jours Nous avons été rapatrié en France afin de poursuivre les examens et opérations.

Nous tenions à remercier notre famille et nos amis pour leur soutien absolu sans lequel cette semaine aurait été encore plus dure.

Merci à l'ambassade française de Bolivie pour nous avoir aidé dans un premier temps après l'accident, à faire face à la barrière de la langue en étant notre intermédiaire.

Merci a toute l'équipe de l'hôpital de Potosi Caja de Saludos de Caminos pour leur professionnalisme et, leur patience et leur gentillesse.

Merci à Éva et Pierrick de l'assurance pour l'assistance qu'ils nous ont apporté dès le 1er jour de l'accident jusqu'à notre retour chez nous une semaine plus tard

Mais aussi
Merci aux illustrateurs/trices (Cris, Félix, Lucio, Felipe, Cynthia, Inès, Rocio) pour nous avoir accueilli dans leur atelier ou dans des lieux de rencontre exceptionnel. Merci pour avoir participé à notre projet et pour leur temps passé à répondre à nos questions, à réaliser les illustrations et à nous fait vivre leur métier.

Merci à tous nos hôtes (Cecilia et Cris, Cyprien et Faridah ainsi que Filipa, Lisania, puis enfin Filipe) pour nous avoir accueilli chez eux et pour nous avoir fait découvrir leur quartier, leur culture, leur famille ou leur ville, et partager des moments inoubliables.

Merci a tous les couchsurfeurs et leurs nombreux conseils durant tout notre séjour, particulièrement à Buenos Aires.

Merci aussi à Nicolas et Yann pour nous avoir fait découvrir leur ville et les endroits les plus secrets de Salvador ou de Rio.

Merci à la communauté des tourmondistes pour leurs idées et conseils pour profiter au mieux de cette aventure.

Merci à Mestre Carlito pour avoir initié les enfants à la capoeira de Bahia

Merci aux belles rencontres, brésiliennes, argentine, mais aussi francophones rencontrés au hasard de notre parcours, et qui réalisaient également un tour du monde où un tour d'Amérique.

Et voici nos dernières photos réalisées au Nord Ouest argentin : Salta, Cachi, Cafayate et sa quedabra, ruines de Quilmes, Salinas Grandes, Tilcara, Humahuaca

 

 

 

 

A suivre

 

Comments est propulsé par CComment